Lettre d’information de Février 2016

Pour recevoir cette lettre d’information une fois par mois, veuillez nous fournir votre adresse mail, vous pourrez vous désinscrire sur le formulaire quand vous le souhaitez:

EDITO: « Quand positivisme rime avec activisme ! « :

Début février et toujours du beau temps…les mimosas sont finis bien avant l’heure…… mais en fin de semaine  l’hiver est arrivé, la pluie en bas sur la plaine et la neige sur nos montagnes est tombée, enfin ont dit certain.e.s !
Nous avons vu avec le film « Demain »,  nous supposons, vous aussi car nous vous l’avions recommandé, un bijou, deux heures de projection et pas une minute d’ennui, et on se dit…déjà fini tellement on est transporté, tellement on a envie que ce soit aussi chez nous…
Une foultitude d’alternatives partout dans le monde, que du bonheur…des idées à foison, de l’ingéniosité…bref de quoi rêver, mais là, on ne rêve pas , ils et elles l’ont réalisé…..c’est VRAI ! !
Ces alternatives ont le « mérite » de défricher ce qui pourrait rendre notre monde meilleur. Et oui, cela fait plus de 18 ans que nous disons avec quelques-unes des association amies,

« Qu’Un Autre Monde est Possible ».

Mais, il ne s’agit pas de faire de simples déclarations, des vœux pieux, qui seraient des coquilles vides, il s’agit de le construire, de le tricoter au jour le jour. Ne dit-on pas que  « les petits ruisseaux finissent toujours par faire de grandes rivières ».
Chacun.e, nous avons notre rôle à jouer si nous voulons que les choses changent, mais aussi ensemble…pour plus d’humanité, de protection de notre environnement et de PAIX dans le monde…..

Restons optimiste toujours avec la venue de Pierre Rabhi à Juan les pins et le dimanche  7 février au TNN de Nice qui a rassemblé une foule de personnes malgré le vent et la pluie !

Quelques nouvelles positives, d’ici et d’ailleurs :

Un article sur le changement dans les entreprises et les alternatives  » vertes  » avec le site :
http://www.say-yess.com/2016/9834/un-peu-de-vert-au-boulot/

Le Costa Rica a fonctionné avec 99% d’électricité renouvelable en 2015 :
https://mrmondialisation.org/le-costa-rica-99-renouvelable/

Chez Artisans du monde, votre commerce équitable niçois, avec notre gamme de produits alimentaires, artisanaux, nous vous permettons de trouver ce que vous cherchez, des produits que nous avons  payés au prix juste aux petits paysans et producteurs du Sud. Ce qui leur permet d’avoir une vie décente, de retrouver une certaine dignité et vous, et nous, consomm’acteurs et consomm’actrices d’avoir fait un geste éthique et consommé des produits sains.
Ce mois-ci en lumière « Made in Illegality » / STOP aux relations économiques de la France avec les colonies israéliennes !
Nous vous invitons à venir acheter des produits de la Palestine en soutien à ce peuple en souffrance.

Nous privilégions aussi de plus en plus de producteurs et de productrices locaux, bio, que nous payons aussi équitablement.
Nous vous savons fidèles, donc à très bientôt !

Ce mois-ci chez Artisans du Monde Nice :

La nouvelle collection est arrivée  :
de jolies nouveautés nous attendent pour 2016.
Venez découvrir les bijoux en Tagua (ivoire végétale) et bien d’autres arriveront sous peu mais vous pourrez les voir en avant-première dans le nouveau catalogue printemps été 2016 !


Notre samedi gourmand aura lieu le samedi 27 février 2016
En ce mois de carnaval nous mettrons à l’honneur le Brésil et ses producteurs de guarana, de maté, d’or végétal et de jus de fruits. Alors profitez-en pour venir découvrir ou redécouvrir les trésors amazoniens. De plus en ce jour de fête nos bénévoles vous prépareront des petits beignets, bugnes, ganses avec nos produits bio et équitables !

Fabrication du Guaranito :
    

Pour finir, nous vous recommandons aussi notre librairie « Les Mots du Monde» associative et alternative, tout à côté d’A.D.M. et notre partenaire le Café Court-Circuit, en face au 4 rue Vernier Nice

Mots du Monde :

Exprimez vos talents d’auteur avec le concours d’écriture les « contes de la rue vernier » !

Et en collaboration avec Artisans du monde, des ateliers pour enfants les mardis et jeudis autour du commerce équitable : découverte du guaranito et des produits de Palestine.

 Au Café Court-Circuit :

Mardi 16 février à 19 h : la projection du film « Pour l’amour de l’eau », protégeons notre bien commun et débat avec F. Ughetto, Naturopathe. ENTRÉE LIBRE !
Mardi 23 février à 19 h : le Café Citoyen autour du livre ” Comment tout peut s’effondrer » de Pablo Sevigné et Raphaël Stevens
 Le comédien Didier Dupuis en lecture de morceaux choisis.
Et Ghislain Nicaise, biologiste et auteur sur “le Sauvage”. ENTRÉE LIBRE !

En vente dans les trois lieux : L’âge de faire, 1.50 €

Bon mois de Février à Vous !