ARTISANS DU MONDE CELEBRE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

Le 8 mars 2014, de 14h à 18h, Artisans du Monde organise une après-midi exceptionnelle dans sa boutique, située au 13, Rue Amiral de Grasse, à Nice (arrêt de tramway : Gare Thiers). Une après-midi spécialement dédiée aux femmes du monde entier et notamment à celles qui se sont impliquées dans le développement du commerce équitable.

Télécharger le communiqué de presse en version pdf

Artisans du Monde Nice propose à cette occasion une dégustation de produits issus des coopératives de femmes ainsi que des débats mouvants sur la position des femmes dans le commerce équitable autour d’un café ou d’un thé, offert par nos soins.

Cette après-midi est l’occasion de me mettre un coup de projecteur sur la situation des femmes. Malgré les nombreux efforts en faveur de la parité hommes/femmes, la situation des femmes demeure fragile et précaire, au Nord et au Sud de la planète.

Et cela, bien qu’elles fournissent 2/3 des heures travaillées dans le monde. Sur 7 milliards d’individus, 1,3 milliard vit dans la pauvreté et 70% de ces pauvres sont des femmes. En effet, ces dernières ne reçoivent que 10% du revenu total mondial. Ce sont autant d’injustices et de discriminations que le Commerce Equitable combat en prônant un commerce plus égalitaire.

Depuis bientôt 40 ans, l’association Artisans du Monde agit aux côtés des producteurs-trices pour proposer des produits respectueux des droits humains et de l’environnement, pour une consommation plus responsable au quotidien.

Pour rappel, Artisans du Monde garantit aux producteurs-trices un revenu minimum, leur permettant, avec leurs familles, de vivre dignement. La garantie Artisans du Monde certifie que les produits proposés dans notre point de vente ont été fabriqués dans le respect des principes du commerce équitable.

Alors, soyez nombreux et nombreuses à venir partager avec nous cette célébration des droits des femmes !